Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 décembre 2018 - 12:59

Guignolée des médias : 132 695 $ amassés selon le dernier bilan provisoire

Par Salle des nouvelles

La collecte dans le cadre de la guignolée des médias vient de se terminer pour la majorité des soupes populaires de la région.

Plus de 600 bénévoles étaient présents dans les points de collecte afin d’amasser les dons des automobilistes.

Le décompte se poursuit tout au long de la journée, mais l’organisation précise dans un communiqué que le bilan provisoire s’élève à 132 695 $.

Elle rappelle aussi que l’aide de la population est indispensable parce qu’au Québec, plus de 400 000 personnes par mois recourent à une aide alimentaire et près de 10% des familles québécoises vivent sous le seuil de la pauvreté, selon un sondage réalisé pour la guignolée des médias.

Plus d’un Québécois sur trois (36 %) a de la difficulté à subvenir à un besoin de base (alimentaire, en santé ou résidentiel) et près d’un sur quatre (24 %) ne peut combler au moins deux de ces besoins.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.