Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 décembre 2018 - 15:59

La Fondation Asselin du Cégep de Jonquière fête ses 50 ans

La Fondation Asselin du Cégep de Jonquière lance officiellement les activités entourant son 50e anniversaire.

C’est sous le thème « Fière de ses 50 ans et tournée vers l’avenir » que la Fondation soulignera ce grand événement durant toute l’année 2019.

« Il y a 50 ans, les pères Oblats, grâce à la vente des immeubles du Collège classique, créaient la Fondation avec une mise de fonds de 900 000 $, aujourd’hui, le Fonds permanent approche les 2,5 M$ et 10 M$ a été versé à la communauté régionale et collégiale. Tout cela est possible grâce à la mobilisation du milieu ainsi qu’aux partenaires et aux bénévoles qui croient profondément à la mission de notre Fondation », a souligné Conrad Masson, président du conseil d’administration de la Fondation Asselin.

Pour le 50e anniversaire, des activités spéciales s’ajouteront aux activités régulières de la Fondation, notamment un spectacle du clarinettiste de l'OSM Alain Desgagné, organisé en collaboration avec l'Atelier de Musique de Jonquière, qui se tiendra le 31 mars 2019.

L’activité principale de 2019 sera la collecte de Fonds du 50e , une campagne de financement d’un an seulement qui s’adresse particulièrement à la communauté régionale afin de recueillir des fonds pour la poursuite des objectifs de la vision stratégique 2017-2022.

L’objectif financier de cette collecte de fonds est de 300 000 $.

Comme la Fondation souhaite assurer sa pérennité pour encore 50 ans, les sommes amassées seront versées majoritairement au Fonds permanent et une partie sera dédiée à des projets spéciaux. Pour favoriser l’atteinte de cet objectif, un cabinet d’ambassadeurs provenant du milieu socioéconomique a été réuni.

• Président : François Bouchard, associé et avocat chez Caïn Lamarre

• Michel Toupin de Proco

• Laval Boulianne, Nolicam et Delta

• Michel Lavoie, Coupesag et PCP aluminium

• Nathalie Gauthier, Deloitte

• Marlène Deveaux, Revêtement sur métaux

• Clermont Gilbert, Groupe Gilbert

« Nous sommes très heureux de la mobilisation des ambassadeurs qui en plus de nous aider à récolter des dons fidélisent les donateurs et en recrutent même des nouveaux. Ils s’investissent pleinement ce qui contribuera grandement au succès de la collecte de Fonds du 50e », mentionne le président du CA.

Tous les détails entourant les activités spéciales du 50e anniversaire de la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière seront annoncés prochainement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.