Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 octobre 2018 - 14:14

Un premier Colloque sur le numérique en culture au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Culture SLSJ, en étroite collaboration avec ses nombreux partenaires, présente la première édition du Colloque sur le numérique en culture: Numérique 02.

Les trois journées d’activités se dérouleront les 16, 17 et 18 octobre 2018 à Alma et Chicoutimi.

Au menu : des ateliers de formation (classes de débutants et de maîtres), de mobilisation et de collaboration, des conférences (story telling, bons coups, projets mobilisants), une Soirée Inspire, etc.

Tout cela portant ultimement l’objectif de la démocratisation de l’esprit et des outils numériques par le transfert d’expertises et la mise sur pied de réseaux de partage, d’échange et, pourquoi pas, de développement partagé (co développement).

Le numérique en soi ne changera pas notre monde, mais apprendre à développer une culture ou un esprit du numérique transforme nos manières de travailler, facilite nos rapports de collaboration et de communication. 

L’optique est de créer une effervescence autour de l’enjeu du numérique, de soutenir son milieu dans la formation et la mise en commun de son potentiel de développement.

Le milieu culturel est invité à participer et à vivre les trois journées de formations et de rencontres sur le numérique.

Pour plus d’informations– numerique02.com/

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.