Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 octobre 2018 - 14:29

L'ACE augmentée 2 ans avant la date prévue, annonce le ministre Duclos à Chicoutimi

Par Salle des nouvelles

De passage à Chicoutimi aujourd'hui, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, a annoncé que l'Allocation canadienne pour enfants (ACE) a été augmentée de façon à suivre le rythme du coût de la vie deux ans avant la date prévue.

M. Duclos a précisé que les chèques indexés sont déjà sortis et que ça permet aux parents de recevoir encore plus d'argent chaque mois afin de subvenir aux besoins de leurs enfants.

Cela signifie que pour l'année de prestation 2018 2019, la prestation annuelle maximale de l'ACE sera maintenant de 6 496 $ par enfant âgé de moins de six ans, et de 5 481 $ par enfant âgé de six à dix-sept ans.

« L'augmentation de l'Allocation canadienne pour enfants signifie que les familles de Chicoutimi et d'ailleurs au pays disposeront de plus d'argent, souligne Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et député de Québec. Notre gouvernement est résolu à faire en sorte que cette prestation non imposable continue d'aider les familles de la classe moyenne et celles qui travaillent fort pour en faire partie. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.