Publicité

26 septembre 2018 - 10:59

L’humoriste Dominic St-Laurent en spectacle gratuit pour les 25 ans du CAAP

Par Salle des nouvelles

Il y a 25 ans, le régime d’examen des plaintes naissait au Québec et c’est de cette façon que les services du Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) Saguenay–Lac-Saint-Jean ont vu le jour.

Pour souligner ce 25e anniversaire, l’organisme invite la population à un spectacle d'humour gratuit portant sur les droits des usagers. L'humoriste Dominic St-Laurent vous fera découvrir l'importance de ces droits, le tout dans une atmosphère humoristique et légère.

Le spectacle sera présenté le jeudi 18 octobre à 19 h 30 à la salle François-Larochelle du Centre de villégiature la Dam-en-Terre.

Du petit village de Saint-Herménégilde au Théâtre St-Denis, en passant par la comédie musicale Grease, Dominic St-Laurent en a parcouru du chemin.

À l'initiative du Comité des usagers du centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie, il a relevé le défi de créer un spectacle, J’ai ben l’droit, et a exploré les douze droits des usagers en douze tableaux bien différents. Un projet qui s’inscrit justement dans une volonté d’avoir un impact plus profond sur les gens.

« J’ai embarqué là-dedans parce que j’aime beaucoup avoir un juste milieu entre contenu et contenant. J’ai monté un spectacle sur un sujet important qui semble très dry à première vue. On ne parle pas des droits des usagers en se disant que ça va faire une bonne histoire. Ça m’a donné confiance d’être capable de prendre un sujet comme ça et de le rendre intéressant, » mentionne Dominic St-Laurent.

Le spectacle est offert gratuitement dans le cadre des célébrations entourant le 25e anniversaire de l’organisme.

Les billets sont disponibles en communiquant avec l’organisme au 418-662-6774 ou en visitant la plateforme de billet en ligne Eventbrite.ca.

Rappelons que le CAAP est un organisme communautaire, à vocation régionale. Indépendant des établissements, il a comme mission de soutenir les usagers insatisfaits du système de santé et de services sociaux et de faciliter leur démarche de plainte.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.