Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 septembre 2018 - 16:59

Une collecte de fonds pour la prévention du suicide organisée par des jeunes

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre des activités de l’Escouade jeunesse pour la vie, projet né du programme de volontariat du Carrefour jeunesse-emploi Saguenay, une marche est organisée dans le but d’amasser des fonds qui seront remis au Centre de prévention du suicide 02 du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

L’activité aura lieu le dimanche, 23 septembre dès 9 h à Place Nikitoutagan de Jonquière.

Une marche de 5 km est organisée ainsi que des courses de 5 km et 10 km non chronométrés.

Inscription sur place : 9 h, le jour même

Inscription en ligne : www.Eventbrite.ca

Départ : 10 h

Le coût d’entrée est de 20 $ par personne (taxes incluses) et celle-ci est gratuite pour les jeunes de moins de 16 ans.

L’organisation invite les gens à s’inscrire en ligne afin de se procurer un chandail de l’Escouade jeunesse pour la vie, car les quantités sont limitées et espère que les gens seront nombreux.

L’Escouade jeunesse pour la vie est constituée de 10 jeunes âgées entre 18 et 29 ans. Ils sont volontaires et s’impliquent dans leur milieu en appuyant la prévention du suicide.

Ce programme de volontariat est issu du Carrefour jeunesse-emploi Saguenay et est financé par le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec dans le cadre du Créneau Carrefour jeunesse-emploi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.