Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 septembre 2018 - 12:59

4 navires simultanément, une première pour le port d’escale de Saguenay

Ce week-end, le port d’escale de Saguenay recevra pour la première fois, quatre navires de croisières internationales, et ce, en simultané.

C’est le Pearl Mist qui ouvrira le bal pour sa deuxième visite pour l’année 2018 en eaux saguenéennes dès 7 h, suivi du magnifique navire le Viking Sea dès 8 h.

Pour sa première et seule visite de la saison, le navire allemand Hamburg arrivera dans la baie des Ha! Ha! à 8 h 30.

Pour terminer, ce sera enfin au Seabourn Quest qui sera de retour pour une deuxième fois en deux semaines dans la région. Il sera en escale à Saguenay à compter de 10 h.

Toute la population est invitée à accueillir les navires et à venir immortaliser ce moment en photos.

Pour la semaine du 16 septembre au 22 septembre, c’est 13 navires de croisière internationale et plus de 22 000 passagers et membres d’équipage qui arriveront à Saguenay.

-Dimanche 16 septembre : 4 navires

-Vendredi 21 septembre : 3 navires

-Les 17,18 et 20 septembre : 2 navires

Plusieurs activités prévues :

-Dès 7 h 30, les comédiens de La Fabuleuse Histoire d’un Royaume seront au quai d’escale pour accueillir les navires. Ils y seront jusqu’à 10 h 30.

-La Place du marché sera ouverte de 9 h 00 à 18 h 00.

Le Pearl Mist

Depuis sa première visite en 2014, le navire Pearl Mist de la ligne de croisière Pearl Sea Cruises est devenu un habitué des escales à Saguenay. En effet, puisqu’il en sera à sa 24e visite ce dimanche. Nous aurons également la chance de l’accueillir de nouveau les 5 et 7 octobre prochain.

Le Viking Sea

Outre son nom original, le Viking Sea de la ligne de croisière Viking Cruises est le plus gros des 4 navires qui nous visiteront ce dimanche. Il a à son bord un total de 1 475 passagers et membres d’équipages. Il offre à tous leurs passagers une représentation du spectacle de La Fabuleuse Histoire d’un Royaume qu’ils auront l’occasion de vivre en après-midi. Notons que c’est plus de 900 personnes qui verront ce spectacle à grand déploiement ce dimanche seulement.

Le Hamburg

Ce navire allemand de la ligne de croisière Plantours Cuises pourra bénéficier de la formation de base en allemand que 45 personnes (guides, personnel de soutien et commerçants) ont suivie dans les derniers mois. Ce sera une belle occasion également pour les employés de Promotion Saguenay de tester leurs connaissances une fois de plus! Ce navire en sera à son unique visite dans la région pour la saison 2018.

Le Seabourn Quest

Le prestigieux navire de croisière le Seabourn Quest de la ligne Seabourn en sera à sa 21e visite à Saguenay. De septembre à la mi-octobre, c’est un total de 4 visites qu’il aura effectuées chez nous.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.