Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 septembre 2018 - 15:59

Sébastien Lapierre participera à un événement pour la Caserne de jouets Saguenay

Le premier Canadien à rejoindre le pôle Sud en solitaire bientôt à Jonquière

Par Salle des nouvelles

Le 19 septembre prochain aura lieu à Jonquière un souper- conférence avec Sébastien Lapierre, originaire de Saint-Honoré et pompier à Québec, qui est le premier Canadien à atteindre le pôle Sud en solitaire.

42 jours, 1 500 km à des températures de -50 degrés Celcius, un exploit!

La soirée se déroulera au Calypso de 17h à 22h.

Tous les profits amassés par la vente des billets, les encans ainsi que les tirages avec coupons à 1$, 2$ et 5$ vendus sur place, seront remis à la Caserne de jouets Saguenay.

Ce projet se réalise dans le cadre du cours d’organisation d’activités professionnelles du programme de bureautique, comptabilité et coordination bilingue de chez Humanis, Centre de formation continue du Cégep de Chicoutimi.

Un cocktail et un souper quatre services seront offerts aux invités.

Dès 20 h, Monsieur Lapierre débutera sa conférence.

Des tirages avec coupons, des prix de présence ainsi que des encans silencieux en fin de soirée vous attendent, le tout d’une valeur de près de 7 000 $.

Avant même la tenue de l’événement, les étudiantes ont déployé de nombreux efforts pour organiser une collecte de matériel scolaire, de jouets, de produits de soins d’hygiène de base et amasser des dons en argent. Cette étape est déjà un succès. Plusieurs contributions sont donc possibles.

Des boites seront mises à la disposition des participants pour donner aussi le soir même.

Pour plus d’information sur les prix et les dons possibles, la page Facebook facebook.com/leveefondscasernedejouetssaguenay/ fournit tous les renseignements.

Si vous désirez vous procurer un billet au coût de 50 $, rendez-vous au Cégep de Chicoutimi, local A-3024. Des billets seront également disponibles à l’entrée, le soir de l'événement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.