Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 septembre 2018 - 14:29

Le Cap Jaseux rend hommage à Paul Murdock et Bertrand Picard

C’est en présence des proches de Paul Murdock et Bertrand Picard qu’a eu lieu la présentation des nouvelles installations portuaires du Cap Jaseux le 21 août dernier.

Après une visite du site, le Parc a dévoilé à ses invités un nouveau panneau d’interprétation et une plaque commémorative afin de souligner l’apport des deux hommes d’affaires au développement du réputé site touristique.

Donateur des terres du Cap Jaseux, Paul Murdock en a fait l’acquisition en 1953. De 1958 à 1976, il a ouvert ses portes au groupe des Jeunes Explos, un camp de vacances à vocation scientifique. Suite au départ de ces derniers, un groupe de citoyens conscients de la nécessité de créer des loisirs pour les jeunes de St-Fulgence a proposé à Monsieur Murdock de céder son domaine afin de créer un parc. C’est ainsi qu’en 1977, le territoire est légué à la municipalité de Saint-Fulgence avec la mission de garder le territoire accessible à la population et d'y conserver un enjeu d'éducation à la nature.

Le Pavillon d’accueil inauguré dernièrement a ainsi été nommé en l’honneur de Monsieur Murdock.

Pionnier du développement touristique au Saguenay – Lac-Saint-Jean, Bertrand Picard s’est de son côtéinvesti tout au long de sa carrière afin de faire rayonner sa région et l’un de ses plus beaux joyaux : le Fjord du Saguenay. Copropriétaire de l’entreprise les Croisières du Fjord, il a notamment contribué à rendre accessible le Fjord du Saguenay, une magnifique voie navigable unique en Amérique du Nord.

Ayant pu compter sur l’apport de Bertrand Picard notamment à titre d’administrateur du Cap Jaseux, le Parc a donc nommé son nouveau quai en sa mémoire.

Rappelons que le Parc Aventures Cap Jaseux est une coopérative de solidarité qui, depuis sa fondation en 2001, offre une gamme variée d'activités de plein air et d'écotourisme (parcours d'hébertisme aériens, via ferrata, kayak de mer, randonnée, pêche, plage, etc.). Le site charme également ses visiteurs par son hébergement alternatif original (maisons dans les arbres, sphères suspendues, dômes vitrés), ses cabines en bois rond et son camping.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.