Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 septembre 2018 - 14:29

Stationnements pour handicapés : Saguenay lance une campagne de sensibilisation

La Ville de Saguenay, dans le cadre de son plan d’action favorisant l’intégration des personnes handicapées, lance la première édition de sa campagne de sensibilisation au respect des stationnements pour personnes handicapées, qui se déroulera jusqu’au 28 septembre.

Depuis 2016, plusieurs services municipaux, ainsi que des gens du milieu travaillent en concertation dans le but de faciliter les déplacements et améliorer l’accessibilité des personnes en situation de handicap sur le territoire de Saguenay.

Cette démarche vient conclure la troisième phase du projet, suite à l’analyse et la mise aux normes de tous les stationnements appartenant à la municipalité; cette dernière sera complétée dans les prochains jours.

La campagne publicitaire, sous le thème « Vous voulez ma place? Prenez aussi mon handicap! », est un slogan utilisé mondialement afin de changer les mentalités des automobilistes et inviter la population à réfléchir avant d’agir.

D’ailleurs, en ce sens, le Service de police de Saguenay, collaborateur au projet, mettra en place de nombreuses opérations ciblées durant cette période, les objectifs étant de dissuader les conducteurs et de faire respecter la réglementation en vigueur.

Saguenay estime qu'il faut conscientiser la population, accroître le niveau de courtoisie et de respect envers les personnes handicapées afin d’améliorer leur milieu de vie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.