Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 août 2018 - 08:10

La revue d’histoire Saguenayensia met en lumière le 7e art

Par Salle des nouvelles

La Société historique du Saguenay invite tous les citoyens au lancement du prochain numéro de la revue d’histoire Saguenayensia mettant en lumière le cinéma dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Les cinémas à Roberval par Maxime Lamontagne, Thomas-Louis Imbeau et Léonidas Larouche : prêtres-cinéastes du Saguenay–Lac-Saint-Jean par Pierre-André Savard, Coup d’œil sur le festival REGARD par Jérôme Couture-Gagnon, 60 ans de réalisations sur le Saguenay– Lac-Saint-Jean par Audrey Naud, Trouvaille de l’archiviste : la collection de cahiers de coupures de presse du Fonds Maison de la Presse par Sara-Jeanne Lemieux, Préservation des archives audiovisuelles : le péril tranquille par Philippe Belley.

Pour l’occasion, la formule soirée cinéma sera à l’honneur.

Quelques extraits de films d’archives seront diffusés et commentés.

La revue sera disponible dès le 4 septembre au bureau de la Société historique du Saguenay au 930 rue Jacques-Cartier Est, local C-103.

À noter que les membres de l'organisme la recevront par la poste quelques jours suivant l'événement.

Date et lieu : Mardi 4 septembre à 18h30 à la salle Murdock (Bibliothèque de Chicoutimi), 155 rue Racine Est, Chicoutimi.

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/21497174 38604327/

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.