Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 août 2018 - 12:53

Une aide de 100 000 $ pour le développement du Mont-Édouard

Par Salle des nouvelles

En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le gouvernement du Québec et Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean annoncent une aide financière de 100 000 $ à la Société de développement de L'Anse-Saint-Jean.

Cette aide appuiera la réalisation d'un projet de consolidation des produits hivernaux de la station de ski Mont-Édouard représentant des investissements de près de 2,5 millions de dollars dans la région.

Le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Serge Simard, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, le président de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, Éric Larouche, ainsi que le président du conseil d'administration du Mont-Édouard et maire de L'Anse-Saint-Jean, Lucien Martel, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Le projet consiste à poursuivre le développement du ski de haute route, comprenant l'aménagement du terrain et des sentiers de même que la construction de quatre refuges, et à finaliser le projet de piste super-G grâce à l'amélioration du système d'enneigement, l'acquisition d'équipements de sécurité et l'aménagement de la piste et de bâtiments de départ et d'arrivée ainsi que d'un chronomètre.

La Société de développement de L'Anse-Saint-Jean prévoit également d'allonger le circuit de ski de fond de huit kilomètres et d'y apporter des améliorations afin de pouvoir y tenir des compétitions.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.