Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 août 2018 - 10:49

Ubisoft s’installe officiellement pour la prochaine décennie sur la rue Racine

Ubisoft vient d’annoncer son implantation pour la prochaine décennie au 31 rue Racine Ouest, soit dans les locaux actuellement occupés par l’organisation.

L’entente de 10 ans conclue entre Les Immeubles Perron et Ubisoft confirme sa croissance à long terme au centre-ville de Chicoutimi.

« Un an après l’annonce de notre arrivée dans la région, je suis très heureux d’annoncer que nos locaux permanents seront situés en plein cœur de Chicoutimi. Nous voulons faire partie du mouvement de revitalisation de la rue Racine, parce qu’on s’y sent chez nous », a déclaré Jimmy Boulianne, directeur général d’Ubisoft Saguenay.

Ubisoft investira un total de 6,6 M$ pour l’ensemble de ce projet de réaménagement intérieur du bâtiment. Ce montant fait partie de l’investissement total de 135 M$ annoncé pour la région en septembre 2017.

Ubisoft Saguenay a choisi de collaborer avec l’entreprise Pôle Architecture pour aménager ses futurs espaces, d’une superficie totale de 22 000 pieds carrés. Basée à Alma et à Arvida, Pôle Architecture est une entreprise de la région qui fusionne des architectes d’expérience et des jeunes professionnelles du domaine.

« C’est important pour nous de collaborer avec des partenaires locaux pour dessiner l’avenir de notre studio à Saguenay. Merci à toutes les firmes qui ont soumissionné pour le projet, il y a beaucoup de talent dans la région », a ajouté M. Boulianne.

Le 5 septembre 2017, Ubisoft annonçait son expansion à Saguenay. Depuis, beaucoup de chemin a été parcouru. Ubisoft Saguenay est maintenant constituée d’une équipe de 30 personnes, dont plusieurs reviennent dans leur région natale pour poursuivre leur carrière. Des locaux fonctionnels et inspirants ont été aménagés rapidement pour l’inauguration officielle en février 2018.

Ubisoft Saguenay travaille de concert avec les studios de Québec et de Montréal sur des fonctionnalités et des améliorations liées à l’expérience online, mandat spécifique au studio de Saguenay. À ce jour, plusieurs discussions positives et prometteuses sont en cours avec l’UQAC et les collèges de Chicoutimi, de Jonquière et d’Alma.

Le studio a aussi développé des partenariats dynamiques avec des entreprises et organisations comme le Festival Regard, La Web Shop, le CAVO et la Zone portuaire de Chicoutimi.

« Nous sommes satisfaits du travail accompli jusqu’à maintenant. Après seulement 6 mois d’opération, on accumule déjà des réalisations et notre expertise est reconnue auprès de nos pairs à Québec et à Montréal. On sent aussi qu’on fait partie intégrante de la grande communauté du Saguenay-Lac-Saint-Jean et qu’on contribue à développer le bassin technocréatif de la région », a conclu Jimmy Boulianne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.