Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 août 2018 - 15:59

Nouvelle capitainerie à la Dam-en-Terre : Québec et Ottawa s’impliquent

Par Salle des nouvelles

Le député de Lac-Saint-Jean, Richard Hébert, et le député de Dubuc, Serge Simard, ont annoncé aujourd'hui que les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun plus de 603 000 $ pour la construction d'une nouvelle capitainerie au Centre de villégiature Dam-en-Terre à Alma.

L'aide financière provient du nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales territoriales-Fonds des petites collectivités.

La Ville d'Alma accordera également plus de 603 000 $, pour un investissement gouvernemental municipal totalisant plus de 1,8 million de dollars.

Cette initiative rehaussera la qualité de l'accueil dans ce secteur fréquenté par les résidents d'Alma, les visiteurs de passage au centre de villégiature et la clientèle empruntant la piste cyclable reliée directement à la Véloroute des Bleuets.

Ce nouveau bâtiment, qui répondra aux besoins des plaisanciers et des clientèles pratiquant des activités nautiques, permettra également d'accueillir les motoneigistes en hiver.

« Cette annonce est la concrétisation d'un travail de longue haleine entamé par la Ville d'Alma, souligne le maire Marc Asselin. En effet, le conseil municipal s'est donné comme objectif de renforcer durablement la position du Centre de villégiature Dam-en-Terre en améliorant son offre de services. Celle-ci met en vedette sa force en matière de villégiature, ses croisières, son accès privilégié à l'eau, la qualité de son hébergement et ses infrastructures d'accueil. La construction d'une nouvelle capitainerie s'inscrit directement dans notre vision de faire du Centre de villégiature Dam-en-Terre un pôle de destination nautique incontournable sur le plan national et international. Cette nouvelle installation permettra d'améliorer l'expérience d'accueil de tous ceux qui partent à la découverte du Lac Saint Jean, autant les plaisanciers que les amateurs de tourisme d'aventure, particulièrement les cyclistes. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.