Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 juillet 2018 - 12:21 | Mis à jour : 12:24

430 articles écologiques distribués aux citoyens dans 9 IGA

Depuis le 4 juillet, 430 résidents du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont pu obtenir un baril récupérateur d’eau de pluie ou un composteur domestique distribué dans les IGA de leur région.

En cette dixième année du Fonds Éco IGA, coordonné par le Jour de la Terre, ce sont plus de 15 000 barils et composteurs qui se retrouveront cet été dans les jardins des citoyens grâce aux 219 supermarchés IGA participants à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick.

D’une capacité de 220 litres chacun, les barils permettent de récupérer en moyenne 4 800 litres en un été, soit environ la consommation d’eau moyenne d’un Québécois pendant 12 jours. Cette eau peut alors servir tant pour les travaux de jardinage que de nettoyage extérieur.

Les composteurs quant à eux permettent aux citoyens de poser un geste écologique important en valorisant leurs déchets organiques et en produisant du compost, un ingrédient clé du jardinage!

On estime que 150 kilogrammes de matières organiques sont détournés de l’enfouissement ou de l’incinération chaque année grâce à un seul composteur domestique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.