Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 juillet 2018 - 09:36 | Mis à jour : 09:44

La production de bleuets enrobés de chocolat noir débutera bientôt

Par Salle des nouvelles

Depuis le début de la saison estivale, le beau temps a fait le bonheur des vacanciers, mais il a mené la vie dure à notre petit fruit régional.

C’est donc environ 5 jours plus tard que débutera progressivement la production de bleuets enrobés de chocolat noir cette année à la Chocolaterie des Pères Trappistes à Dolbeau-Mistassini.

Le chocolat est prêt et les bleuets sauvages du Lac-Saint-Jean cueillis à la main sont attendus dimanche pour débuter officiellement la saison 2018.

« Notre équipe est prête à répondre à la demande et est enthousiaste de débuter cette saison. Chaque année la Chocolaterie s’anime en cette période festive. C’est un moment très excitant pour tout le monde », souligne Steve Trottier, directeur de production.

La Chocolaterie est également de plus en plus visitée. L’an dernier, elle a augmenté son achalandage de 24% par rapport à l’année précédente pour atteindre un record de 20 000 visiteurs. 7 visiteurs sur 10 proviennent de l’extérieur de la région.

« Nous remercions la population locale d’être nos fidèles ambassadeurs et d’être aussi fière d’inviter familles et amis à venir nous visiter », déclare Dominique Genest, directeur général.

« L’histoire des Trappistes, le chocolat et les bleuets, une recette parfaite pour attirer les touristes. Plusieurs viennent traditionnellement, année après année, se procurer leur première boîte directement à la boutique du Père Augustin. Ça fait plaisir de revoir les mêmes visages chaque année », termine Judy Ouellet, nouvelle directrice du marketing et du tourisme.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.