Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau conseil d’administration pour la Corporation des métiers d’art

durée 10h59
16 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Fondée en 1977, la Corporation des métiers d’art du Saguenay-Lac-Saint-Jean a pour mission de provoquer le rayonnement et le développement des créateurs en métiers d’art, et ce, dans leur démarche artistique, professionnelle et économique.

Elle souhaite non seulement accroître la visibilité des artisans, mais aussi conscientiser davantage la population à la consommation locale et responsable.

Pour remplir cet objectif, l’organisme sans but lucratif a mis sur pied le projet La route des artisans, un circuit touristique faisant la promotion des différents créateurs de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. On peut y croiser des souffleurs de verre, des sculpteurs, des joailliers, des ébénistes et même des designers de vêtements haut de gamme.

De plus, la Corporation est responsable de l’organisation du Salon des métiers d’art et du terroir, qui prend place chaque année. La prochaine édition aura lieu du 7 au 11 novembre prochain au Centre des congrès de l’Hôtel Le Montagnais. Le Salon y accueille chaque fois plus de 6000 visiteurs.

Vous pouvez suivre l’organisme sur sa page Facebook (Corporation des métiers d'art Saguenay-Lac-Saint-Jean) ou encore, sa page Instagram (@metiersdartsaglac) afin de suivre tous les nouveaux développements.

Le 5 juin dernier a eu lieu l’élection du nouveau conseil d’administration de la Corporation des métiers d’art du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il est composé de Jacinthe Larouche, Katy Pettigrew (secrétaire), Myriam Morin, Pierre Beaudoin (président), Hélène Boivin (trésorière), Dave Tremblay et Mario Kearney (vice-président).

Le mandat du CA est de définir les orientations stratégiques, de veiller à la saine gestion financière de l’organisme et à sa pérennité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 octobre 2022

Plus d'un jeune Québécois sur dix fume et vapote

Plus d'un jeune Québécois de 15 ans et plus sur dix a admis avoir utilisé à la fois la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle dans les 30 jours qui ont précédé une enquête de l'Institut national de la santé publique du Québec, dont les résultats ont été dévoilés cette semaine. Environ les trois quarts des participants à l'étude ont ...

17 octobre 2022

La diversité et la modération dans l'alimentation seraient la clé pour bien vieillir

Une nouvelle étude réalisée entièrement au Québec jette un éclairage sans précédent sur l'association entre l'alimentation et le vieillissement, et ouvre des pistes pour mieux comprendre comment ce qu'on mange peut contribuer au « bien-vieillir ». Essentiellement, résument les chercheurs, une alimentation à la fois diversifiée et modérée offre ...

17 octobre 2022

Près de 2 000 personnes par année subissent un traumatisme crânien au Québec

Chaque année au Québec, ce sont environ 2 000 personnes qui sont victimes d'un traumatisme craniocérébral (TCC) modéré à sévère. Un choc qui peut parfois laisser de lourdes séquelles à long terme. Selon les données fournies par l'organisme Connexion TCC.QC, 77 % des victimes d'un traumatisme crânien vont souffrir d'insomnie et de symptômes ...