Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mai 2018 - 10:59

Saguenay célèbre en grand ses nouveaux résidants

Les partenaires du grand comité Avantages Saguenay lancent la 5e édition de la Semaine des nouveaux résidants (SNR) à Saguenay qui aura lieu du 21 au 27 mai.

Les porte-parole, Claudia Bélanger et Paul-Henri Callens, deux diplômés de l’UQAC et fondateurs du Moulin à Cie, un espace de coworking situé au centre-ville de Chicoutimi, invitent toute la population aux différentes activités organisées.

« Célébrons ensemble ceux qui ont choisi la Ville de Saguenay pour s’établir, y travailler et fonder une famille », soulignent les porte-parole.

Le mardi 22 mai, elle commencera par un dîner de bienvenue pour les nouveaux résidants de Saguenay. Dans le cadre du programme Avantages Saguenay, une quarantaine de jeunes professionnels et leur famille seront accueillis officiellement à la Pulperie de Chicoutimi par Josée Néron, mairesse de la Ville de Saguenay.

Les jeunes nouveaux résidants recevront les symboliques clés de la Ville de Saguenay, un livret d’avantages commerciaux comprenant quelques centaines de dollars en rabais et chèques-cadeaux, un panier de produits locaux ainsi qu’une pochette d’accueil contenant de précieux renseignements sur leur nouveau milieu de vie.

De plus, des chèques de 100 $ en guise de remboursement de frais d’inscription à des activités d’intégration seront remis à divers participants lors de cet événement.

Comment bénéficier du programme Avantages Saguenay? Si vous êtes âgés de 18 à 35 ans et que vous êtes établis à Saguenay depuis moins d’un an, vous pouvez bénéficier du programme. Tous les renseignements sur l'admissibilité sont disponibles à avantagessaguenay.ca.

« Crée ton contact » 

Jeudi le 24 mai, suivra la soirée « Crée ton contact » à la Place du citoyen. L’un des moyens de contribuer au maintien de ces jeunes professionnels accueillis en région est de leur permettre de se créer et de développer leur réseau social et professionnel. La soirée « Crée ton contact » offrira à tous les résidants de Saguenay (nouvellement établis ou non et de tous âges) l’opportunité de passer une soirée divertissante tout en se créant de nouveaux contacts.

Cette activité de réseautage est ouverte à tous gratuitement. Seul, en couple ou en famille, les citoyens pourront découvrir des produits d’ici dans une ambiance festive. Plusieurs organisations seront rassemblées à la Place du citoyen pour informer les citoyens sur les différents services disponibles à Saguenay (information touristique, culturelle et de loisirs, bénévolat, participation citoyenne, entrepreneuriat, etc.).

Une quinzaine de personnes-ressources du milieu seront là pour répondre à toutes les questions que peuvent se poser les nouveaux résidants. Il s’agit d’une superbe opportunité de découvrir sa ville!

Rappelons que le comité Avantages Saguenay regroupe 16 partenaires socioéconomiques et vise à favoriser l’établissement, l’intégration socioprofessionnelle et le maintien des jeunes de 18 à 35 ans à Saguenay.

Pour ce faire, l’agente de développement Avantages Saguenay et l’agente de migration Place aux jeunes Saguenay travaille de concert avec les partenaires du milieu afin de mettre en œuvre, sur le territoire de la ville de Saguenay, des actions concrètes en ce sens.

Pour obtenir plus de renseignements sur les différentes activités, rendez-vous sur la page Facebook ou au avantagessaguenay.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.