Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mai 2018 - 16:29

Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean profitera d’investissements majeurs

Par Salle des nouvelles

Deux investissements majeurs ont été accordés par Québec à Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean hier.

Ils ont été annoncés par la ministre du Tourisme, Julie Boulet, et par le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région, Serge Simard, lors d’une conférence de presse à la Pulperie de Chicoutimi.

Dans le cadre de l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques 2018-2020 conclue entre le ministère du Tourisme et les 22 associations touristiques du Québec, une somme de 475 000 $ a été confiée à Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean afin d’accompagner les entreprises de la région dans l’identification des défis de développement numérique et la réalisation de projets de développements numériques.

Une somme de 556 000 $ a également été confiée à l’organisation pour la mise en œuvre de la stratégie d’accueil régionale.

Cette aide financière provient du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) et permettra à la région de revoir son modèle d’accueil et d’offrir un accompagnement de qualité aux visiteurs avant, pendant et après leur séjour.

« La stratégie d'accueil touristique régionale découle des recommandations du groupe de travail sur le tourisme, mis en place à la suite du Sommet économique régional, rappelle Serge Simard. Ce projet optimisera l'efficacité de l'industrie touristique régionale en permettant à ses intervenants d'offrir un meilleur accueil ainsi qu'une information de meilleure qualité, tout en développant le réflexe de recommandation des partenaires. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.