Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mai 2018 - 12:59

Un tournoi de pêche pour la rendre accessible aux personnes à mobilité réduite

Contact Nature Rivière-à-Mars vient d’annoncer la troisième édition de son tournoi de pêche à la mouche 100% remise à l’eau qui aura lieu le samedi 4 août prochain.

La vocation de ce tournoi est bien particulière: financer l’aménagement d’une fosse à saumon accessible pour les personnes à mobilité réduite.

« L’accessibilité à la pêche pour tous est une priorité pour nous. Avec le vieillissement de la population, nous avons eu l’idée d’aménager sur le bord de la Rivière-à-Mars une fosse accessible aux les personnes à mobilité réduite. Nous tenons à ce que tous puissent profiter de la rivière», explique Pierre Tremblay, vice-président régional de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique et administrateur de Contact Nature Rivière-à-Mars.

« Tous les profits de la troisième édition du tournoi de pêche à la mouche 100% remise à l’eau serviront à financer ce projet », ajoute M. Tremblay.

Contact Nature Rivière-à-Mars invite donc les pêcheurs à s’inscrire dès aujourd’hui en téléphonant au 418 697-5458.

Deux présidentes d’honneur

Le tournoi de pêche à la mouche 100% remise à l’eau aura cette année deux présidentes d’honneur de notoriété : mesdames Suzanne Beaudet et Louise Laparé de l’émission Elles pêchent.

Les deux pêcheuses ont été séduites par l’idée d’aménager une fosse accessible pour les personnes à mobilité réduite et sont très fières de pouvoir contribuer à cette belle cause.

Rappelons que Contact Nature Rivière-à-Mars est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de protéger et de mettre en valeur le milieu naturel et faunique du corridor de la Rivière-à-Mars.

Il offre des activités de loisirs, de plein air, éducatives, touristiques et d’aventure à l’intérieur d’un cadre paisible et sécuritaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.