Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 mai 2018 - 12:59

Maladie de Parkinson : une conférence gratuite pour faire le point sur la recherche

Parkinson Saguenay-Lac-Saint-Jean invite les gens intéressés par la recherche sur la maladie de Parkinson à une conférence gratuite que prononcera bientôt la Dre Francesca Cicchetti PhD.

Elle fera état de ses recherches sur les biomarqueurs comme indicateurs du stade d’avancement de la maladie, une donnée importante pour appliquer les traitements appropriés.

La Dre Cicchetti est professeure à la Faculté de Médecine, Université Laval / Centre de recherche du CHU, Axe Neuroscience.

Gratuite et ouverte au grand public, sa présentation aura lieu le vendredi 18 mai à 19h00 au local P0-500 du pavillon principal de l’UQAC.

Faire état de l’avancement de la recherche sur la maladie est un ingrédient important pour nourrir l’espoir chez les personnes atteintes de Parkinson. Pour Parkinson Saguenay-Lac-Saint-Jean, permettre aux personnes concernées d’en apprendre davantage par les chercheurs eux-mêmes constitue une occasion de choix de nourrir l’espoir.

La Dre Cicchetti vient tout juste de déposer des demandes au bureau des brevets des États-Unis pour une méthode développée dans son laboratoire qui permettraient de déterminer le stade d’avancement de la maladie à partir d’un simple échantillon de sang, ce qui constitue une avancée remarquable dans le traitement.

Les gens vivant avec la maladie de Parkinson savent combien le dosage de la médication est à la fois complexe et important.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.