Publicité
7 mai 2018 - 09:32

171 000$ amassés durant la 18e édition du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté

Par Salle des nouvelles

La 18e édition du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté, présentée par Produits forestiers Résolu, s’est tenue hier à l’aréna de Saint-Bruno.

En tout, ce sont plus de 80 participants interpellés par la cause qui ont choisi de mettre leur tête à prix en signe de compassion pour les jeunes atteints d’un cancer qui prennent part aux expéditions de la fondation Sur la pointe des pieds.

Cette édition fut marquée par l’implication inégalée des cadres, des travailleuses et travailleurs des usines de Produits forestiers Résolu de la région.

Grâce à l’implication directe de 54 travailleurs qui ont mis leur tête à pris, à leur mobilisation autour de la cause ainsi qu’à la générosité des Québécois qui soutiennent les rasés, la fondation Sur la pointe des pieds a recueilli tout près de 171 000$.

Ces sommes permettront à 34 jeunes de prendre part à des expéditions d’aventure thérapeutique avec la fondation Sur la pointe des pieds.

Avec le message « Faites partie de l’aventure», Karl Blackburn, Directeur principal - Affaires publiques et relations gouvernementales- Canada chez Produits forestiers Résolu et président d’honneur de la 18e édition, a travaillé main dans la main avec les différents directeurs d’usine pour inviter les employés, mais aussi la population à s'inscrire au Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté de la fondation Sur la pointe des pieds.

« Chez Produits forestiers Résolu, la santé et la sécurité de nos employés sont des valeurs fondamentales de l’entreprise qui touchent tous les aspects de nos activités. Pour la direction, mais aussi les membres de notre personnel, l’implication dans cet événement allait de soi. »

En plus d’être sensible à la réalité que vivent les jeunes et leur famille lorsque le cancer entre dans leurs vies, M. Blackburn croit aux bénéfices de l’aventure thérapeutique dans le processus de guérison des jeunes en rémission et espère que son geste encouragera d’autres personnalités du milieu des affaires à emboiter le pas pour la prochaine édition de l’événement.

Rappelons que le Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté est une initiative de Réjean Côté et Dominique Larouche dont la fille, Marie-Hélène, a participé à l’expédition de randonnée pédestre en Arctique à l’île d’Ellesmere en 2000 avec la fondation Sur la pointe des pieds.

Expéditions

Depuis plus de vingt ans, la fondation Sur la pointe des pieds organise des expéditions d’aventure thérapeutique pour les jeunes atteints de cancer dans le but de les aider à réaliser leur plein potentiel. Ces jeunes reviennent changés, prêts pour un nouveau départ et forts d’une source de motivation qui les accompagnera tout au long de leur vie.

La prochaine expédition de la fondation Sur la pointe des pieds aura lieu du 15 au 25 juillet dans les rocheuses Canadiennes. Elle permettra à 14 jeunes adultes en rémission de cancer de vivre une expérience unique de randonnée en montagne.

Pour suivre quotidiennement les expéditions de la fondation, rendez-vous au www.pointedespieds.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.