Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 avril 2018 - 12:47

1,6 M$ au Valinouët pour bonifier le tourisme de nature et d'aventure

Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui l’attribution d’une aide financière de près de 1,6 million de dollars à la Coopérative de travail du mont Victor-Tremblay pour l'appuyer dans la réalisation de son projet de développement du centre de ski Le Valinouët, qui totalise des investissements de plus de 5,6 millions de dollars dans la région.

L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure du ministère du Tourisme.

« En tant que député de Dubuc, je suis ravi de confirmer cette aide financière à la Coopérative de travail du mont Victor-Tremblay, Le Valinouët, pour son projet de construction de nouvelles infrastructures et d'amélioration de ses installations, souligne Serge Simard, député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay‒Lac-Saint-Jean. Ce soutien permettra aux promoteurs de poursuivre leur excellent travail de développement touristique dans cet endroit enchanteur, situé en plein cœur du massif des monts Valin, un espace naturel ayant beaucoup à offrir aux visiteurs. Je salue l'énergie et les efforts investis dans ce projet très prometteur pour la région. »

Faits saillants :

• Créée en 1995, la Coopérative de travail du mont Victor-Tremblay exploite la station de ski Le Valinouët, située au cœur du massif des monts Valin, à 45 km de la ville de Saguenay. Actuellement, la station offre une gamme variée d'activités hivernales, allant du ski alpin au ski de fond, en passant par la planche à neige, les sentiers de raquette ainsi que la motoneige par un accès direct au sentier Trans-Québec 93.

• Le projet de la coopérative consiste à remplacer des installations mécaniques (télésièges) à la station de ski et à construire de nouveaux bâtiments servant notamment d'aire d'accueil pour l'hébergement (studios hôteliers), la vente de forfaits d'aventure et la location de salles. Ces nouvelles infrastructures permettront une exploitation quatre saisons de la station de ski.

• L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois et entraînera une augmentation du nombre de visiteurs ainsi qu'un accroissement des recettes touristiques dans la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.