Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 février 2018 - 07:59

La STS salue l’avant-gardisme, l’engagement et la vision des étudiants de l’UQAC

Forte d’un appui de 60 % des étudiantes et des étudiants de l’UQAC, la Société de transport du Saguenay (STS) est fière d’annoncer que le projet Accès Libre ira de l’avant sur des bases solides.

La STS tient à saluer la très forte participation à la consultation, ainsi que l’appui sans équivoque manifesté par la communauté étudiante de l’UQAC envers le projet.

Pour la STS, le résultat du référendum démontre l’ampleur de l’engagement, de la vision et de la volonté de donner l’exemple en matière de transport actif et de mobilité durable des étudiants universitaires de la région.

« Ce soutien important des étudiantes et des étudiants de l’UQAC, ainsi que le très fort taux de participation à la consultation, démontre comment Accès Libre a fortement interpellé la communauté étudiante. Nous sommes enthousiastes à l’idée de déployer, avec leur soutien, ce projet qui s’inspire des meilleures pratiques mondiales de mobilité durable», illustre Jean-Luc Roberge, directeur général de la STS.

Ce dernier tient particulièrement à souligner les efforts déployés par les membres du Mouvement des associations générales étudiantes de l’UQAC (MAGE-UQAC), l’UQAC et l’ensemble des partenaires du projet qui ont collaboré au développement du projet Accès Libre et à la tenue du référendum.

« Le résultat très positif d’hier envoie un puissant signal à l’ensemble de la communauté régionale. Nul doute qu’il incitera d’autres institutions à embarquer dans le mouvement. Il démontre surtout comment les étudiants universitaires sont tournés vers l’avenir et motivés à agir concrètement en matière de pratiques durables et modernes. Ce résultat incite la STS et ses partenaires à redoubler d’ardeur afin de mettre en place de nouvelles pratiques de transport durable», souligne M. Roberge.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.