Publicité
16 février 2018 - 12:59

Dominique Genest s’apprête à relever tout un défi pour la fondation Sur la pointe des pieds

Par Salle des nouvelles

La cohorte 12 de l’école d’Entrepreneurship de Beauce se rassemblera sur les rives du lac Saint-Jean à Roberval le 23 février pour entreprendre la traversée hivernale de cette immensité de glace dans l’objectif de supporter financièrement la fondation Sur la pointe des pieds.

Animés par l’espoir de contribuer à changer la vie de jeunes atteints du cancer, ils avaient quelques mois plus tôt, eu l’initiative d’organiser une édition privée du Double défi des deux Mario qui allait devenir l’Édition spéciale EEB / Cohorte 12 présentée par BMO et Mallette.

En tout, ce sont donc 41 aventuriers, accompagnés d’une vingtaine de bénévoles, qui ont choisi de prendre part à cette aventure profondément humaine qu’est le Double défi des deux Mario.

Le groupe, qui va parcourir plus de 30km en trois jours à ski ou en raquette, devra composer tout au long de l’aventure avec des nuits en camping très froides et des conditions climatiques changeantes qui font la renommée de ce défi hivernal.

Pour Dominique Genest, directeur général de la Chocolaterie des Pères Trappistes, ce défi représente une occasion de réseauter tout en prenant part à une expédition unique au profit d’une cause qui lui est chère.

De par cette campagne de financement proposant une expérience authentique aux participants souhaitant contribuer à la mission de la fondation Sur la pointe des pieds, l’Édition spéciale EEB / Cohorte 12 présentée par BMO et Mallette remettra plus de 160 000$.

« La fondation nous a supportés dans notre objectif. De plus, le fait de faire la traversée à la fin du mois de février a mobilisé notre groupe et a incité nos partenaires financiers à embarquer avec nous dans cette aventure », mentionne M. Genest, instigateur de cette édition spéciale du Double défi.

M. Genest souligne au passage la généreuse contribution du groupe Mallette, de la BMO, de Cascades ainsi que l’ensemble de leurs partenaires.

Pour Jean-Charles Fortin, directeur de la fondation Sur la pointe des pieds, cette collaboration est un exemple de réussite qui on l’espère, aura un effet d’entraînement.

« La cohorte 12 de l’École d’Entrepreneurship de Beauce a fait un travail résolument exemplaire. Nous apprécions beaucoup travailler avec de tels gens de coeur et il va de soi qu’on aimerait vraiment répéter l’expérience avec d’autres organisations dans le futur. »

Le montant total amassé sera annoncé lors de l’arrivée des participants le 25 février au Village sur glace de Roberval.

Rappelons que depuis plus de vingt ans, la fondation Sur la pointe des pieds organise des expéditions d’aventure thérapeutique pour les jeunes atteints de cancer dans le but de les aider à réaliser leur plein potentiel. Ces jeunes reviennent changés, prêts pour un nouveau départ et forts d’une source de motivation qui les accompagnera tout au long de leur vie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.