Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 février 2018 - 15:59

Une consultation publique sur les plans d'aménagement forestier débute

D’ici au 8 mars, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs invite la population à s'exprimer sur les activités forestières prévues dans les plans d'aménagement forestier intégré opérationnels du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Cette consultation est organisée en collaboration avec l'organisme responsable du fonctionnement des tables locales de gestion intégrée des ressources et du territoire, désigné par les MRC de la région.

Les plans opérationnels présentent les secteurs d'intervention potentiels ainsi que les chemins et infrastructures à construire ou à améliorer pour accéder à ces éventuels chantiers.

À l'intérieur de ces secteurs, des portions seront délimitées pour l'exécution des travaux au cours des prochaines années, telles que de la récolte de bois, de la préparation de terrain, du reboisement, etc.

Les plans localisent aussi des secteurs de récupération des bois affectés par l'épidémie de tordeuse de bourgeons de l'épinette.

Jusqu'au 8 mars à 23 h 59, les personnes intéressées peuvent consulter les plans et émettre leurs commentaires en ligne au www.mffp.gouv.qc.ca/forets/consultation/consultation-amenagement.jsp.

Elles peuvent aussi le faire en se rendant dans les bureaux du ministère, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

Le personnel forestier du ministère sera disponible sur rendez-vous pour répondre aux questions. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.