Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 janvier 2018 - 07:29

350 spectateurs « fiers d’être profs et fiers d’être Sags »

De passage à Saguenay hier soir pour faire la mise au jeu protocolaire du match de hockey des Saguenéens devant une foule d’enseignants et amis présents, la présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), Josée Scalabrini, en a profité pour souligner la qualité du travail des enseignants et l’importance de leur engagement pour la réussite des élèves.

Une vidéo exclusive de l’humoriste Pierre Hébert, porte-parole de la campagne de valorisation Prof, ma fierté!, a d’ailleurs été diffusée, dans laquelle il a salué la différence que les enseignants font au quotidien dans la vie des élèves québécois.

« Nous allons à la rencontre des enseignantes et enseignants pour mieux connaître leur réalité, pour les écouter et aussi pour leur rappeler qu’ils font un travail extraordinaire tous les jours. La campagne de valorisation que nous menons a pour but de reconnaître les enseignants pour leur engagement dans cette profession à la fois exigeante et gratifiante. Ils travaillent fort pour faire de nos écoles et nos centres des endroits où les élèves peuvent apprendre et s’épanouir, et ce, malgré des conditions qui ne sont pas toujours faciles », a déclaré la présidente de la FSE-CSQ.

Mme Scalabrini était accompagnée pour l’occasion des représentantes des quatre syndicats de la FSE-CSQ dans la région. En plus de leur impressionnante délégation, on a pu compter sur la présence d’Aline Beaudoin, présidente du Syndicat de l’enseignement du Saguenay (SES CSQ), Nicole Émond, présidente du Syndicat de l’enseignement de la Jonquière (SELJ CSQ), France Lapierre, présidente du Syndicat de Louis-Hémon (SELH CSQ), et Pascale Juneau, présidente du Syndicat de l’enseignement du Lac-Saint Jean (SELAC-CSQ).

Ensemble, elles représentent les quelque 4000 enseignants des commissions scolaires francophones de la région.

Plus de 350 enseignants étaient présents, accompagnés de leur famille et amis, et formaient un groupe de plus de 900 personnes, fières des enseignants et « fières d’être Sags ».

« On ne se rappelle pas assez que les enseignantes et enseignants, pour transmettre des connaissances et permettre les apprentissages, doivent écouter, consoler, encourager, faire rire et réfléchir, éveiller des passions, transmettre des valeurs, guider les élèves et les voir grandir de l’intérieur. Enseigner est un rôle fort inspirant qui laisse derrière lui le plus bel héritage qui soit. Les enseignantes et enseignants peuvent être fiers de ce qu’ils accomplissent. Ils font une réelle différence dans la vie des élèves », ont rappelé Aline Beaudoin, présidente du SES-CSQ, et Nicole Émond, présidente du SELJ-CSQ.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.