Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Paradis élu président du nouveau conseil d’administration de la RMR

durée 15h59
14 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite aux élections municipales du 5 novembre dernier, les conseils des trois MRC du Lac-Saint-Jean ont délégué de nouveaux représentants sur le conseil d’administration de la Régie des matières résiduelles (RMR) du Lac-Saint-Jean.

Le nouveau CA est formé de messieurs André Paradis, maire de Saint-Henri-de-Taillon et préfet de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, Jules Bouchard, maire de Saint-Nazaire, Réal Côté, maire d’Hébertville-Station, Lucien Boivin, maire de Saint-Prime et préfet de la MRC du Domaine-du-Roy, Luc Gibbons, maire de Saint-Félicien, Luc Simard, préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine et Pascal Cloutier, maire de Dolbeau-Mistassini.

Ainsi, le 13 décembre dernier, le conseil nouvellement formé s’est réuni pour la première fois à Dolbeau-Mistassini.

Outre des résolutions administratives, les sept élus devaient prendre une décision importante: nommer un nouveau président. Ainsi, c’est à l’unanimité que le conseil d’administration a élu M. Paradis pour occuper ce poste.

« Merci pour votre confiance, a commenté André. Paradis à l’issu de sa nomination. Je vous fais une seule promesse, celle de travailler avec vous en toute collégialité et tout respect. Nous sommes une équipe maintenant et nous avons de beaux défis qui nous attendent. »

Rappelons que depuis décembre 2009, le conseil d’administration était présidé par Lucien Boily, conseiller à la Ville d’Alma. Le nouveau président a tenu à souligner la contribution de M. Boily et de l’administration précédente dans plusieurs grands dossiers.

« Je souhaite que le nouveau conseil poursuive sur cet élan et mène l’organisation encore plus loin, tout en offrant la même qualité de services. »

Les prochains défis qui attendent le conseil d’administration nouvellement formé sont de taille.

D’abord, ils devront s’attaquer au détournement des matières organiques avec l’arrivée prochaine du bac brun d’ici 2020.

D’autre part, ils auront la tâche de mener les troupes à travers tout le processus d’évaluation environnementale concernant l’agrandissement du lieu d’enfouissement technique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 octobre 2022

Plus d'un jeune Québécois sur dix fume et vapote

Plus d'un jeune Québécois de 15 ans et plus sur dix a admis avoir utilisé à la fois la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle dans les 30 jours qui ont précédé une enquête de l'Institut national de la santé publique du Québec, dont les résultats ont été dévoilés cette semaine. Environ les trois quarts des participants à l'étude ont ...

17 octobre 2022

La diversité et la modération dans l'alimentation seraient la clé pour bien vieillir

Une nouvelle étude réalisée entièrement au Québec jette un éclairage sans précédent sur l'association entre l'alimentation et le vieillissement, et ouvre des pistes pour mieux comprendre comment ce qu'on mange peut contribuer au « bien-vieillir ». Essentiellement, résument les chercheurs, une alimentation à la fois diversifiée et modérée offre ...

17 octobre 2022

Près de 2 000 personnes par année subissent un traumatisme crânien au Québec

Chaque année au Québec, ce sont environ 2 000 personnes qui sont victimes d'un traumatisme craniocérébral (TCC) modéré à sévère. Un choc qui peut parfois laisser de lourdes séquelles à long terme. Selon les données fournies par l'organisme Connexion TCC.QC, 77 % des victimes d'un traumatisme crânien vont souffrir d'insomnie et de symptômes ...