Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 décembre 2017 - 10:59

Pêche blanche à La Baie : Saguenay envisage l’arrosage d’une partie des glaces

Par Salle des nouvelles

Le Comité d’opération de la pêche blanche se réunira dans les prochains jours pour prendre officiellement position quant à la possibilité de permettre que soit arrosée une partie des glaces de la Baie des Ha Ha, souligne aujourd’hui Saguenay dans un communiqué.

Dans un premier temps, la municipalité a vérifié la disponibilité du matériel nécessaire, en l’occurrence, des pompes à fort débit.

Si cela s’avère concluant, le Comité d’opération pourrait donner mandat de procéder à l'organisme Contact-Nature en collaboration avec des bénévoles recrutés par l’organisme.

Puisqu’il s’agirait d’une première sur les glaces, l’opération serait considérée comme une expérience pilote pouvant donner de bonnes orientations quant à une opération plus étendue dans les années à venir pour l’arrondissement de La Baie.

La mairesse de Saguenay, Josée Néron, a affirmé que tout en privilégiant la sécurité des utilisateurs, la municipalité croit fermement en l’avenir de la pêche blanche et qu’elle entend prendre les moyens qu’il faut pour en assurer sa pérennité.

Le Comité d’opération se réunira tous les jeudis d’ici l’ouverture de la pêche blanche.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.