Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 décembre 2017 - 12:59

Protection du parc marin : Parcs Canada souligne l’apport de ses bénévoles

En cette journée internationale du bénévolat, Parcs Canada souligne l'apport de ses bénévoles pour leur contribution exceptionnelle à la protection du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent.

En 2017, ces bénévoles ont participé à des projets de recherche scientifique et à des activités de nettoyage dans le parc marin.

Du côté de la recherche, des observateurs bénévoles ont récolté des données précieuses sur la présence de bélugas à l’embouchure du Saguenay et à la baie Sainte-Marguerite. Ces observations permettent de documenter les comportements de cette espèce en péril en vue de rehausser sa protection.

Quant aux activités de nettoyage, 390 kg de déchets ont été retirés des fonds marins entourant le quai de Petit-Saguenay grâce aux bénévoles plongeurs et à quai.

Les berges de Tadoussac ont également été ratissées par des bénévoles qui ont collecté les déchets qui s’y trouvaient en début d’été.

Au total, 1280 heures de bénévolat ont été réalisées pour protéger les trésors naturels du parc marin.

Parcs Canada reconnaît la contribution incroyable des bénévoles et tient à les remercier pour leur énergie et leur passion contagieuses.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.