Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 décembre 2017 - 10:59

Bourses de mobilité interrégionale : 21,000$ remis à 7 étudiants du Cégep de Chicoutimi

À l’occasion de la campagne régionale de recrutement Ici, c’est payant!, le Cégep de Chicoutimi a remis, mardi dernier, 21  000 $ en bourses à 7 étudiants des programmes de Technologie forestière, Technologie du génie civil et Technologie du génie métallurgique.

Afin d’attirer les jeunes de l’extérieur de la région pour venir étudier au Cégep de Chicoutimi, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a créé un programme de bourses interrégionales.

Pour son recrutement 2017-2018, le Cégep de Chicoutimi a décidé de décerner ces bourses dans les trois domaines d’études suivants : Technologie forestière, Technologie du génie civil et Technologie du génie métallurgique.

C’est donc avec fierté que le Cégep de Chicoutimi a pu faire des heureux, en cette période des fêtes, en remettant 7 chèques de 1 500 $ à 7 étudiants issus de ces programmes. Un autre 1 500 $ leur sera remis au courant du mois de janvier 2018.

Les boursiers en Technologie forestière sont William Roy, Félix-Antoine Garneau, Mélanie Morneau-Mattmann et Maxime Braën. Les boursiers en Technologie du génie métallurgique sont Félix Tremblay et Estebane Desgagné. Finalement, Mikaël Ross, étudiant en Technologie du génie civil, a également obtenu une bourse.

Pour courir la chance de remporter une bourse interrégionale, les étudiants de l’extérieur de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean devaient s’inscrire avant le 1er mars 2017 dans l’un des trois programmes sélectionnés.

Autres bourses

Pour 2018-2019, d’autres bourses interrégionales seront octroyées aux étudiants provenant de l’extérieur de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans les trois programmes sélectionnés, mais cette possibilité s’étendra également à d’autres programmes du Cégep de Chicoutimi. Ceci portera donc le compte à 12 programmes admissibles.

Les programmes où il sera possible d’obtenir une bourse interrégionale au Cégep de Chicoutimi en 2018 sont : Technologie d’analyses biomédicales, Techniques d’hygiène dentaire, Techniques de diététique, Techniques d’inhalothérapie, Techniques de physiothérapie, Soins préhospitaliers d’urgence, Technologie forestière, Technologie de l’architecture, Technologie de l’électronique – Option télécommunication, Technologie de l’électronique industrielle, Technologie du génie métallurgique et Technologie du génie civil.

Pour participer, les étudiants intéressés doivent s’inscrire avant le 1er mars 2018 au Cégep de Chicoutimi dans l’un des programmes où une bourse interrégionale est offerte en vérifiant leur admissibilité et en utilisant le formulaire qui se trouve à l’adresse suivante : https://cchic.ca/bourses/.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.