Publicité
13 octobre 2017 - 13:58 | Mis à jour : 14:06

Un Robervalois participe au Concours de la relève culinaire Le Porc Show

Par Salle des nouvelles

Luc-Antoine Cauchon, originaire de Roberval, fait partie des 14 étudiants de Formation supérieure en cuisine de l’ITHQ qui prendront part au Concours de la relève culinaire Le Porc Show.

Lors de cette compétition, qui s’insère dans le partenariat conclu entre Le Porc Show et l’ITHQ, Luc-Antoine et son coéquipier auront la mission de concocter des bouchées originales et créatives mettant de l’avant le porc du Québec.

Les duos s’étant le plus illustrés participeront à la grande finale du concours, le 28 novembre prochain lors de la 4eédition du Porc Show.

Ils auront la tâche d’impressionner les 700 convives avec leurs bouchées pour remporter la première place et se mériter une bourse en argent.

En plus de constituer une vitrine pour faire connaître l’excellence du porc du Québec à la relève culinaire d’ici, ce partenariat vise à sensibiliser les futurs chefs comme Luc-Antoine, aux réalités de l’industrie alimentaire et de leur faire vivre une expérience terrain sans précédent.

Parcours

Soulignons que Luc-Antoine a fait un changement de carrière drastique à l’âge de 32 ans et s’est tourné vers sa passion : la cuisine.

Il a choisi la Formation supérieure en cuisine pour raffiner ses techniques et travaille présentement comme chef à domicile chez MobiloChef.

Une de ses coupes de porcs préférées est le flanc.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.