Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 mai 2017 - 10:59

Chantal Petitclerc sera ambassadrice de la 5e édition de L'Autre Défi

Par Salle des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La 5e édition de L’Autre Défi se tiendra le vendredi 9 juin prochain à Jonquière et l’objectif est encore une fois d’amasser 25 000 $.

L'Autre Défi, c’est une marche progressive organisée par le Fonds de dotation Santé Jonquière au profit du Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) Le Parcours pour l'ensemble de la clientèle desservie.

Le défi est réalisé en équipe de 5 sur un parcours de 10 km. Chaque usager se fixe un objectif personnel, qu'il travaillera à l'intérieur de ses thérapies. Cet objectif peut se réaliser à pied, avec ou sans accessoire de marche, en fauteuil roulant, avec un chien-guide ou même en quadriporteur.

Tous les participants d'une même équipe franchissent le fil d'arrivée ensemble.

L’argent amassé permettra de bonifier la banque d’équipements sportifs adaptés, soutenir l’initiation à différents sports et loisirs adaptés dans la région et autres projets spéciaux en réadaptation et intégration sociale.

Pour cette édition, l'organisation compte sur 5 ambassadeurs : Raymond Gervais, Olivier Martel, Kelly Sheehan, Edward Gauthier et l’athlète bien connu Chantal Petitclerc. Vous pourrez découvrir leurs histoires, leurs parcours tout au long des semaines à venir via les médias sociaux.

De plus, vous découvrirez les vidéos témoignages de Samuel Larouche, Jean-Pierre Gobeil, Camille Labbé et Maxence Marineau.

Rappelons que le Centre de réadaptation en déficience physique Le Parcours offre des services spécialisés de deuxième ligne aux personnes ayant des incapacités significatives et persistantes découlant d'une déficience auditive, visuelle, motrice ou langagière. Les objectifs d'intervention auprès de la clientèle visent la réduction des situations d'handicap par la récupération ou la compensation des incapacités afin de maximiser l'intégration et la participation sociale de la personne. Les services sont dispensés à l'ensemble de la clientèle de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

De son côté, le Fonds de dotation Santé Jonquière a pour mission de soutenir et de favoriser le maintien et le développement des soins et des services de qualité offerts par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour les installations sur le territoire de Jonquière par l’acquisition d’équipements médicaux et la réalisation de projets spéciaux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.