Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 février 2017 - 20:18 | Mis à jour : 10 février 2017 - 15:42

Un premier pub ludique ouvre ses portes à Alma

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un premier pub ludique vient de voir le jour dans la région et il fera sûrement le régal des amateurs de jeux de société.

Le Malatesta a officiellement ouvert ses portes ce jeudi au 483 rue Sacré-Cœur Ouest, au centre-ville d’Alma, et il offre une bibliothèque impressionnante de jeux de tous genres.

« Nous avons près de 250 jeux différents et on va en ajouter fréquemment, souligne la copropriétaire, Véronique Maltais Tremblay. Du Monopoly aux plus récents, en passant par les jeux de notre enfance. On a une très bonne diversité. Et on a une équipe d’animateurs pour aider les gens à les choisir en fonction de leurs goûts et de leurs intérêts. On leur explique le jeu, les règles et on l’installe avec eux. Ils peuvent jouer vite, tout en sirotant une bière, un verre de vin ou un café. »

Fait à noter : la direction a choisi de vendre des produits de la micro-brasserie Riverbend brassés à Alma. Des grignotines, comme des nachos ou des Pannini, sont également offertes. Et le coût pour louer un temps de jeu est modeste.

L’idée de départ d’ouvrir un tel endroit lui est venue lors d’un voyage à Montréal, ou un pub semblable existe déjà.

« Ça n’existait pas dans la région un tel pub, ajoute Mme Maltais Tremblay. On a donc décidé d’en ouvrir un, avec des tables et dans une ambiance décontractée. On a créé un endroit pour s’évader du monde virtuel, des ordinateurs et des réseaux sociaux, pour que les gens se rapprochent et découvre des jeux qu’ils ne connaissent pas. Ou rejouer un jeu. »

Le Malatesta est ouvert les mardi et mercredi, de 16 heures à minuit, les jeudi, vendredi et samedi de midi à minuit et le dimanche, de midi à 22 heures. (418-769-2202)

Et pour les curieux qui se demandent ce que signifie ce nom, sachez que c’est l’origine italienne du nom de famille des Maltais.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.