Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mai 2014 - 20:24

10 000 repas spaghetti pour le Juvénat de Desbiens

Par Denis Hudon

DESBIENS - 

Les 43 conseils des Chevaliers de Colomb de la région lancent le Défi Spag visant à amasser 100 000 $ en servant pas moins de 10 000 repas le 18 octobre prochain, afin d'aider le Juvénat de Desbiens à réaliser son projet de Centre de ressources multiples intergénérationnel pour les jeunes de 18 à 35 ans.

Le défi est audacieux, mais aussi très stimulant et rassembleur. La Corporation Oeuvre Vie Nouvelle est à l'origine du projet de relance du Juvénat de Desbiens. Les Chevaliers ont accepté de devenir parrains d'honneur en septembre 2012 avec les Filles d'Isabelle, les Cercles de Fermières et le Corps de cadets 752. Tous les mois de mars, ils organisent un brunch-bénéfice afin de participer à la nouvelle vocation du Juvénat. Plus de 10 000 $ ont été amassés en deux ans.

Grâce au Défi Spag, les Chevaliers de Colomb serviront 10 000 repas spaghetti à la population dans les villes et villages, en une seule et même journée, dans les salles des conseils du Saguenay-Lac-Saint-Jean/Chibougamau-Chapais.

C'est le maire de Desbiens, Nicolas Martel, qui est aussi membre Chevalier de Colomb du conseil 10942, qui est le président d'honneur pour cet événement extrême.

Don de 100 000 $

La mission de la Corporation Oeuvre Vie Nouvelle est de développer un Centre de ressources multiples intergénérationnel qui permettra aux jeunes de 18 à 35 ans de découvrir leur place dans la société et, à toute personne en quête de sens, de vivre une expérience de vie nouvelle.

Par ailleurs, les Caisses Desjardins de la région ont annoncé un don de 100 000 $ qui sera versé au projet de relance du Juvénat de Desbiens.

Ce projet s'inscrit dans la continuité de ce qu'il a accompli au cours de nombreuses décennies : former les jeunes en leur permettant de devenir des adultes responsables. La bâtisse comporte déjà toutes les facilités et opportunités pouvant répondre aux besoins de la clientèle : locaux, ateliers, chambres, cafétéria, amphithéâtre, chapelle, gymnase, salle communautaire, etc.

Gaston Blackburn est le président de la campagne de souscription pour la relance du Juvénat de Desbiens.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.