Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 janvier 2015 - 16:00

Attentat contre Charlie Hebdo : des Saguenéens organisent une vigile

Nancy Desgagné

Par Nancy Desgagné, Journaliste

En réaction à l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo à Paris, le collectif Coexister au Saguenay-Lac-St-Jean propose une vigile silencieuse de solidarité pour dénoncer toute violence meurtrière au nom de la religion. L’activité ouverte à tous se tiendra ce soir, à partir de 18 h, devant la Cathédrale de Chicoutimi.

« Nous sommes un collectif interreligieux et humaniste voué à la promotion du vivre-ensemble dans le respect de nos différences culturelles et religieuses. Nous croyons qu’il est possible de vivre en harmonie dans notre région. Les personnes qui le souhaitent sont invitées à se joindre aux veilleurs et veilleuses pacifiques qui se regrouperont devant la cathédrale de Chicoutimi, ce soir », mentionnent les organisateurs de l’événement, Christian Bélanger, Sébastien Lévesque et Jocelyn Girard.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.