Publicité

26 février 2015 - 13:00 | Mis à jour : 13:46

Manifestation chantante des personnes exclues

Jean-Luc Doumont

Par Jean-Luc Doumont, Journaliste

Twitter Jean-Luc Doumont
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

À 11h45, 50 manifestations ont pris d'assaut le centre du Complexe Jacques-Gagnon d'Alma pour dénoncer les coupures envers les personnes démunies.

Tout a commencé par une chanson. Sur l'air de "Madame Bertrand", les manifestants ont entonné Mon bonhomme Blais. Ensuite, Sylvain Bergeron de LASTUSE a pris la parole pour critiquer vivement le ministre.

"Le ministre dit qu'il veut permettre aux personnes assistées sociales de retourner sur le marché du travail. Je ne pense pas que les employeurs vont accepter d'embaucher ces personnes s'ils en croient les préjugés que véhicule le gouvernement?", a-t-il lancé.

Le SFPQ a quant à lui déploré "les coupes aveugles que le gouvernement entend faire dans les services publics plutôt que de s'attaquer avec courage à la colonne des revenus".

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.