Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 avril 2015 - 10:38 | Mis à jour : 10:46

Le coup d’envoi de la saison cycliste sera donné les 25 et 26 avril au Delta Saguenay

2 jours plutôt qu’une demi-journée pour le Salon du vélo

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le coup d’envoi officiel de la saison cycliste dans la région sera donné les 25 et 26 avril avec une seconde édition améliorée du Salon du vélo au Delta Saguenay, qui durera deux jours plutôt qu’une demi-journée comme l’an dernier.

L’événement, qui avait attiré plus de 2000 visiteurs en 2014, a démontré qu'il répondait à une demande pour ce sport de plus en plus populaire, affirme le promoteur et président du Club de vélo de Jonquière, Jean-François Brassard.

« C’est le seul salon de ce genre dans la région, souligne M. Brassard, et encore une fois, des entreprises régionales et provinciales désireuses de présenter les nouveautés dans le domaine seront présentes. On saura captiver la population cycliste de tous âges et de tous niveaux, ainsi qu’intéresser plus que les cyclistes. »

L’espace d’exposition sera augmenté.

Rappelons que ce salon s’adresse aux cyclistes actuels ou futurs, les professionnels autant que les amateurs, les randonneurs urbains ou du dimanche, ainsi que les adeptes du cyclotourisme. Des conseils seront offerts pour le choix d’un vélo, l’achat d’équipement ou de vêtements de sport, l’entraînement et la nutrition, l’inscription à des randonnées, etc.

À nouveau cette année, PROMUTUEL DU LAC AU FJORD est le commanditaire officiel de cette activité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.