Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sources: Le pivot Rudy Gobert est échangé des Timberwolves au Jazz

durée 18h41
1 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

Pour le Jazz de l'Utah, c'est la fin d'une époque.

Pour les Timberwolves du Minnesota, c'en est une qui commence.

Le Jazz a accepté de transiger Rudy Gobert — triple récipiendaire du titre de joueur défensif de l'année — aux Timberwolves en retour d'une pléthore de joueurs et de choix de premier tour selon une personne au courant de la situation.

Le Jazz recevra quatre choix de premier tour entre 2023 et 2029, le choix de premier tour de cette année des Timberwolves, Walker Kessler, ainsi que Patrick Beverley et Malik Beasley selon une source qui s'est confiée à l'Associated Press sous le sceau de l'anonymat puisque la NBA n'a pas confirmé la transaction.

Le réseau américain ESPN, qui a dévoilé la transaction en premier, a aussi mentionné que Jarred Vanderbilt prendra la direction du Jazz en retour de Gobert — qui travaillera avec une autre vedette imposante en Karl-Anthony Towns.

«Cinq choix de premier tour... Wow», a gazouillé l'arrière des Pelicans de La Nouvelle-Orléans.

En effet, c'est un gros retour pour le Jazz, qui a fait les séries éliminatoires lors des six dernières saisons et qui semble désormais rebâtir.

Quin Snyder, derrière le banc du Jazz depuis les huit dernières années, a quitté le club le mois dernier. Will Hardy, entraîneur adjoint des Celtics de Boston la saison dernière, pilotera la formation de l'Utah.

C'est également la fin du duo du meneur Donovan Mitchell et de Gobert après plusieurs éliminations hâtives en séries qui ont semé le doute à savoir si les deux joueurs pouvaient coexister dans une équipe prétendante au titre.

Gobert trouvera parfaitement sa place dans le cinq partant des Timberwolves qui, à moins d'autres transactions, devrait être composé de D'Angelo Russell, Anthony Edwards, Jaden McDaniels ainsi que Gobert et Towns.

La transaction survient 24 heures après avoir consenti une prolongation de contrat de quatre ans d'une valeur de 224 M$ à Towns, qui est désormais sous contrat pour les six prochaines années.

De son côté, Gobert vient d'écouler sa première de cinq années d'un contrat lui rapportant 205 M$ signé avec le Jazz l'été dernier.

Tim Reynolds, The Associated Press