Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Lightning offre un contrat de sept ans à l'attaquant Nick Paul

durée 12h47
1 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

TAMPA, Fla. — Le Lightning de Tampa Bay a réglé l'une de ses priorités pendant l'intersaison, soit le dossier de l'attaquant Nick Paul.

Le club lui a consenti un contrat de sept ans d'une valeur d'un peu plus de 22 millions $ US.

Le directeur général Julien BriseBois a annoncé l'entente, vendredi, trois jours après avoir affirmé que le club était intéressé à garder les services de Paul et de deux autres joueurs importants qui peuvent se prévaloir de l'autonomie – l'attaquant Ondrej Palat et le défenseur Jan Rutta.

Paul s'est joint au Lightning à la suite d'un échange avec les Sénateurs d'Ottawa en mars. Le joueur de 27 ans a joué plusieurs rôles, aidant le Lightning à participer à la finale de la Coupe Stanley pour une troisième année consécutive.

L'Avalanche du Colorado a fait obstacle à la tentative du Lightning de remporter un troisième titre consécutif, s'emparant de la coupe Stanley en six matchs.

Paul, qui gagnera en moyenne 3,15 millions $ dans le cadre de son nouveau contrat, a inscrit cinq buts et quatre passes à sa première participation aux séries éliminatoires. Il a rempli divers rôles alors que Brayden Point était à l'écart du jeu en raison d'une blessure au muscle du quadriceps pendant la majeure partie des 23 matchs éliminatoires.

Paul a disputé 21 matchs avec le Lightning en saison régulière, totalisant cinq buts et neuf passes. Il a fait ses débuts en séries éliminatoires contre les Maple Leafs de Toronto et y a marqué ses deux premiers buts lors d'une victoire de 2-1 du Lightning lors du septième match de la série de premier tour.

Paul, qui a gagné 1,35 million $ la saison dernière, a également marqué deux buts contre l'Avalanche en la finale.

Choix de quatrième ronde des Stars de Dallas en 2013, Paul a passé une partie de sept saisons avec les Sénateurs avant d'être échangé au club de la Floride en retour de Mattieu Joseph et d'un choix de quatrième ronde au repêchage de 2024.

Il a participé à un total de 80 matchs avec le Lightning et les Sénateurs, établissant des sommets en carrière pour les matchs, les buts (16), les passes (16) et les points (32). Il a amassé 34 buts et 80 points en 248 matchs depuis ses débuts dans la LNH en février 2016.

The Associated Press