Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une entreprise de Colombie-Britannique annonce la mort de plusieurs mineurs

durée 12h11
9 février 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

VANCOUVER — Une entreprise établie à Vancouver qui exploite un site minier au Mexique, où dix travailleurs ont été enlevés le mois dernier, affirme avoir été informée par plusieurs familles que leurs proches ont été retrouvés morts.

Dans un communiqué publié lundi sur son site web, Vizsla Silver indique qu’elle attend la confirmation des autorités mexicaines et qu’elle fournira de plus amples informations en temps voulu.

La société ne précise pas combien de ses employés enlevés ont été retrouvés morts après avoir été emmenés du site de Concordia, au Mexique.

Le président et chef de la direction de Vizsla, Michael Konnert, déclare que la société est «dévastée par cette issue et cette perte tragique de vies humaines».

Il ajoute que la priorité reste le sauvetage des personnes toujours portées disparues et le soutien à toutes les familles touchées.

Vizsla a précédemment dévoilé que l’enlèvement avait eu lieu sur le site de son projet Panuco, une exploitation minière d’or et d’argent dans l’État de Sinaloa.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:VZLA)

La Presse Canadienne