Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un match à la mémoire des trois joueurs de hockey tués dans un accident en Alberta

durée 05h33
9 février 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2026

STAVELY — La petite ville de Stavely, dans le sud de l'Alberta, a tenu dimanche soir un match de bienfaisance en hommage aux trois joueurs de hockey junior décédés la semaine dernière lors d’un accident de la route.

Les Mustangs du sud de l'Alberta ont affronté pour l'occasion une équipe formée d'anciens joueurs des Spurs de Stavely à la patinoire locale.

Le match a été tenu en l'honneur de JJ Wright et Cameron Casorso, tous deux âgés de 18 ans et originaires de Kamloops, en Colombie-Britannique, ainsi que de Caden Fine, âgé de 17 ans et originaire de l'Alabama, qui ont perdu la vie lundi dernier alors qu'ils se rendaient à un entraînement.

Leurs familles, leurs coéquipiers et leurs amis étaient présents pour leur rendre hommage, dimanche.

Lors de la cérémonie, avant le début du match, le père de JJ Wright, Chris Wright, s'est tenu sur la ligne bleue.

Dans les filets, le chandail de Casorso était suspendu à la barre horizontale. Au centre de la patinoire se trouvait Daniel Fine, le père de Caden.

Les Mustangs tentent de permettre à leurs joueurs de se rendre en Alabama pour assister aux funérailles de Caden Fine.

Le match a permis de récolter des dons pour soutenir la famille et couvrir les frais de déplacement de l'équipe afin qu'elle puisse assister aux funérailles.

Lisa May, propriétaire des Mustangs, a estimé qu'il était primordial de faire revenir les joueurs sur la glace, craignant que le traumatisme et le chagrin ne les freinent.

«Ils se sont entraînés et ont fait des glissades de pingouin au centre de la patinoire sans chandail. Mais ils ont besoin de normalité et de routine, et nous en avons besoin maintenant», a-t-elle souligné.

Le prochain match de l'équipe aura lieu samedi contre les Scouts de la Nation crie d'Onion Lake. Les membres des Scouts étaient présents dans les estrades bondées dimanche.

La GRC poursuit son enquête sur les causes de la collision. Ses agents ont déjà indiqué qu'il ne s'agissait pas d'un acte criminel.

Le ministère des Transports de l'Alberta a déclaré qu'il allait examiner le carrefour, ce qui est la procédure standard en cas d'accident mortel.

Les Mustangs ont remporté le match de bienfaisance 9-6. Après la rencontre, les joueurs de l'équipe se sont rassemblés devant le filet et se sont enlacés en groupe.

Dayne Patterson, La Presse Canadienne