Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sophie Gagnon quitte son poste de directrice générale de Juripop

durée 11h20
27 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — Sophie Gagnon quittera son poste de directrice générale de Juripop le 3 octobre prochain, a annoncé l’organisme mercredi.

«Elle poursuivra son engagement au sein d’une autre organisation à mission sociale qui sera dévoilée ultérieurement. Toutefois, pour favoriser la transition avec la prochaine direction générale, elle agira comme conseillère spéciale auprès de Juripop dans les mois qui suivront», précise-t-on dans le communiqué de presse.

Mme Gagnon occupait ce rôle depuis 2017.

«C’est avec beaucoup d’émotions et une immense fierté que je quitte Juripop. Aujourd’hui, je constate avec gratitude tout ce que nous avons accompli: une organisation forte, ancrée dans sa mission et qui change réellement la vie des gens. Juripop est aujourd’hui une organisation solide, portée par une équipe exceptionnelle et des partenaires engagés», a-t-elle souligné.

«Je quitte le cœur serein et je suis remplie d’enthousiasme pour la suite de l’histoire que Juripop écrira», a-t-elle ajouté.

La présidente du conseil d’administration, Pascale Pageau, a tenu à remercier Mme Gagnon pour «la vision et l’énergie qu’elle a su insuffler au cours des huit dernières années».

«Sous son leadership, Juripop est devenue une organisation bien établie et en excellente posture pour poursuivre sa croissance. Juripop est aujourd’hui solide et demeure fidèle à sa mission qui fait une réelle différence dans la vie de nombreuses personnes en leur donnant accès à des recours et une voix», a-t-elle déclaré.

Sous la gouverne de Mme Gagnon, l’organisation est passée de 10 à 40 employés.

La Presse Canadienne