Ottawa: un homme accusé d'avoir poignardé une femme juive pour des motifs haineux


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
OTTAWA — Un homme de 71 ans de Cornwall, en Ontario, fait face à des accusations après avoir prétendument poignardé une femme âgée à Ottawa, ce que la police considère comme un crime motivé par la haine.
La police indique qu'une femme septuagénaire est entrée dans une épicerie du chemin Baseline avec une amie vers 13 h 35 mercredi lorsqu'elle a été abordée par un homme qui l'a poignardée, lui causant de graves blessures.
La victime a été soignée à l'hôpital, puis a reçu son congé.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes a indiqué que la femme était membre de la communauté juive d'Ottawa et que l'épicerie, connue pour son rayon casher, avait été la cible de manifestations.
La police indique que le suspect de l'agression au couteau a été accusé de voies de fait graves et de possession d'une arme dangereuse.
Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, et le premier ministre Mark Carney ont tous deux condamné l'attaque, la qualifiant de troublante et d'«insensée».
La police affirme être en contact avec les dirigeants de la communauté juive et que les agents renforceront leur présence dans les zones importantes pour la communauté juive.
La Presse Canadienne