Les constables du contrôle routier rejettent leur entente de principe


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Les quelque 300 contrôleurs routiers ont finalement rejeté l'entente de principe qui était intervenue avec Québec quant au renouvellement de leur convention collective.
La Fraternité des constables du contrôle routier, rattachée à la FTQ, l'a indiqué dans un message à ses membres, précisant que 53 % des membres avaient rejeté l'entente de principe.
Le syndicat ajoute qu'«au total, 263 personnes ont exercé leur droit de vote». Il ne dit rien sur la suite des choses, si ce n'est pour mentionner que «plus de détails suivront».
L'entente de principe avec le Conseil du trésor avait été annoncée le 11 avril dernier. Elle avait passé l'étape du conseil de direction du syndicat, le 24 avril. Celui-ci avait décidé de la présenter aux membres. C'est lors d'une assemblée générale, le 27 avril, que ceux-ci l'ont rejetée, dans une proportion de 53 %.
Habituellement, lorsqu'une telle situation survient, les parties reprennent le dialogue après quelques jours pour trouver une voie de passage, en se concentrant sur ce qui a été présenté comme un accroc par les membres.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne