Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les conservateurs réclament la prolongation de l'allègement de la taxe sur l'essence

durée 16h16
16 août 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

OTTAWA — Le chef du Parti conservateur, Pierre Poilievre, estime que le gouvernement fédéral devrait accorder aux Canadiens au moins dix mois supplémentaires d'allègement à la pompe.

Les libéraux avaient suspendu la taxe fédérale sur les carburants en avril, en réponse à la guerre menée par les États-Unis et Israël contre l'Iran et à la hausse des prix.

À l'époque, le premier ministre Mark Carney avait annoncé que cette mesure resterait en vigueur jusqu'à la fête du Travail, le 7 septembre.

Cette initiative permet de réduire le prix de l'essence de 10 cents par litre et celui du diesel de 4 cents par litre.

M. Poilievre souligne que les prix sont à nouveau en hausse et que les Canadiens ne peuvent pas se permettre une nouvelle augmentation de 10 cents par litre le mois prochain.

Il appelle les libéraux à maintenir cette mesure d’allègement au moins jusqu’à la fête du Canada, le 1er juillet.

Sarah Ritchie, La Presse Canadienne