Le Bureau fédéral des grands projets sera inauguré cette semaine, annonce Tim Hodgson


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
OTTAWA — Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, Tim Hodgson, a annoncé que le nouveau Bureau des grands projets du gouvernement fédéral serait inauguré cette semaine, un élément clé de la stratégie d’Ottawa visant à inciter les entreprises à construire de nouvelles infrastructures de grande envergure.
Le gouvernement libéral a fait adopter à toute vapeur son projet de loi au Parlement en juin afin d’accélérer les délais d’approbation des grands projets industriels.
Mais, en vertu de la nouvelle Loi visant à bâtir le Canada, le gouvernement doit mettre en place ce nouveau bureau avant de pouvoir approuver les plans des entreprises par Ottawa.
Le ministre Hodgson a fait ces commentaires lors d’un discours à l’ambassade du Canada à Berlin, où il a déclaré que le Canada mettait l’accent sur la rapidité de la construction de nouvelles infrastructures afin d’accroître ses exportations d’énergie.
Le ministre a lancé un argumentaire de vente dynamique aux entreprises allemandes pour qu’elles achètent des exportations d’énergie canadiennes, comme le gaz naturel liquéfié et l’hydrogène.
Le premier ministre Mark Carney a déclaré mardi à Berlin que le gouvernement commencerait à annoncer officiellement de nouveaux investissements dans les infrastructures portuaires au cours des deux prochaines semaines.
Kyle Duggan, La Presse Canadienne