Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police de Halifax tire sur une voiture qui aurait accéléré en direction d'un agent

durée 17h44
28 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

HALIFAX — La police régionale de Halifax indique qu'un agent a tiré sur un véhicule qui conduisait de façon erratique et qui a accéléré en direction d'un agent.

Le conducteur de 32 ans qui aurait roulé à grande vitesse vers un agent mercredi soir a été arrêté et doit comparaître jeudi devant le tribunal pour répondre d'une accusation de tentative de meurtre.

La police indique que deux agents se trouvaient sur l'avenue Main, dans le quartier Fairview de Halifax, lorsqu'ils ont fait signe au conducteur de s'arrêter.

Alors que les agents commençaient à s'approcher du véhicule arrêté, le conducteur a soudainement accéléré en direction de l'un d'entre eux.

La police indique que l'un des agents a alors sorti son arme à feu et a tiré deux fois sur le côté du véhicule avant qu'il ne prenne la fuite.

Plusieurs heures plus tard, la police a déclaré avoir localisé le véhicule dans une résidence d'Halifax et placé un homme et une femme en garde à vue.

Si la femme a été libérée sans inculpation, un homme de 32 ans est accusé de conduite d'un moyen de transport sous interdiction et de conduite dangereuse d'un moyen de transport, ainsi que de tentative de meurtre.

La police affirme qu'aucun des deux hommes n'a été blessé lors de la fusillade, qui fera l'objet d'une enquête de l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave.

La Presse Canadienne