La neige compliquera le retour à la maison dans le Grand Montréal mardi

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
MONTRÉAL — L'heure de pointe de fin de journée s'annonce difficile dans le Grand Montréal, mardi, selon Environnement Canada, puisqu'une bordée de neige est attendue dans la métropole.
L'agence fédérale a publié un avis météorologique «jaune» pour Montréal et ses environs, mardi matin, dans lequel elle explique que des conditions routières hivernales pourraient compliquer les déplacements lors du retour à la maison.
Environnement Canada indique que la neige commencera à tomber à l'heure de pointe du soir. Une accumulation de 10 centimètres est prévue jusqu'en fin de nuit.
«Les conditions routières pourraient se détériorer rapidement. Par moment, le taux de chute sera de deux centimètres à l'heure, ce qui réduira la visibilité», prévient l'agence fédérale.
«La neige s'accumulera rapidement, rendant la chaussée glissante. Préparez-vous à composer avec des conditions routières qui changent et se détériorent rapidement», ajoute-t-elle.
Ce système touchera d'abord l'Ontario et l'Outaouais, où des bulletins météorologiques spéciaux d'Environnement Canada étaient déjà en vigueur mardi matin.
Dans la région d'Ottawa et de Gatineau, une accumulation de 7 à 12 centimètres est prévue. La neige commencera à tomber en fin d'avant-midi ou en début d'après-midi, puis se poursuivre jusqu'en soirée.
Après son passage sur le Grand Montréal, le système poursuivra son parcours vers l'est. À Québec, la neige fera son apparition en soirée et continuera à tomber jusqu'à mercredi matin.
La Presse Canadienne