L'ancienne PDG de Trans Mountain, Dawn Farrell, dirigera le Bureau des grands projets


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
OTTAWA — Le guichet unique d'Ottawa pour les entreprises souhaitant présenter leurs plans de grands projets de construction industrielle aura son siège social à Calgary et une tête connue à sa direction.
Le cabinet du premier ministre a fourni vendredi des détails sur le Bureau des grands projets (BGP), qui s'inscrit dans son plan visant à accélérer le processus d'approbation des grands projets nationaux.
Le Bureau sera dirigé par une ancienne PDG de Trans Mountain, Dawn Farrell.
Le gouvernement libéral a fait adopter à toute vitesse le projet de loi C-5 au Parlement en juin.
Il a suscité la colère de divers groupes autochtones et environnementaux, qui craignent que la nouvelle Loi visant à bâtir le Canada ne restreigne le droit à la consultation et n'entraîne des dommages environnementaux.
Les conservateurs critiquent le premier ministre Mark Carney pour n'avoir pas encore lancé de travaux et rejettent la création du nouveau Bureau, qualifiant celui-ci d'étourdissante bureaucratie.
Lors de son récent voyage en Europe, M. Carney a déclaré qu'il prévoyait de commencer à faire des annonces concernant les investissements dans les infrastructures portuaires au cours des deux prochaines semaines.
Kyle Duggan, La Presse Canadienne